Comment aménager une allée pavée à travers son jardin ?

Stable, facile à entretenir, sont les avantages d’une allée en pavée. Pour avoir un rendu qui embellit l’allée du jardin, il est important de bien choisir les pavés, mais aussi de savoir les aménager. Comment doit-on alors s’y prendre ?

L’aménagement d’une allée pavée commence par l’excavation

Avant de pouvoir être pavée, l’allée doit d’abord être excavée. Pour ce faire, repérez la zone à excaver. Vous pouvez déterminer la profondeur de l’excavation à l’aide de chevilles en bois et d’un guide. À l’aide d’une excavatrice, la sous-structure de l’entrée peut être soulevée beaucoup plus rapidement qu’avec une pelle. Cependant, elle doit d’abord s’adapter à la propriété. Votre projet de chaussée dépend de la sous-structure. Parce que la surface de votre entrée doit être stable, à l’abri du gel et capable de bien drainer l’eau. La sous-structure se compose d’une couche de base inférieure et d’une couche de base supérieure.

Appliquer la couche de base inférieure et supérieure

Avant de pouvoir fixer les couches supérieures de la sous-structure, vous devez définir les bordures. Ils empêchent le pavage de se desserrer ou de glisser. Les pierres doivent se terminer par le cordon tendu au niveau du bord supérieur des bordures et des plinthes, afin que les pavés créent plus tard une surface plane. Après avoir placé les pierres sur les bords, vous devez encore les attacher. Pour ce faire, prenez un marteau en caoutchouc et tapez sur les bordures et les arêtes marginales. Pour fixer les bordures et fixer la couche inférieure, vous devez maintenant appliquer la couche de base supérieure. Utilisez du béton de drainage au lieu de la pierre de carrière. Une fois le cours de base appliqué, vous devez le secouer à nouveau. Cependant, arrosez la surface avant et après agitation. Cela favorise le durcissement du béton. Vous devez maintenant attendre au moins un jour pour que le pavé soit distribué et que les pavés soient posés. Une fois la sous-structure fixée, l’aménagement d’une allée pavée est effectué à moitié.

Pose des pavés : la finition de l’aménagement d’une allée pavée

Tous les préparatifs sont terminés: vous pouvez maintenant travailler dur sur le trottoir. Le pavage n’est pas difficile en soi: il suffit de placer les pierres dans le lit de gravillons les unes après les autres et de les taper avec un marteau. Cependant, il est important de faire attention au modèle de pose. La meilleure chose à faire est de le spécifier lors de l’achat des pierres et de commander les pavés dans la couleur et la longueur appropriée.

Tous les avantages de l’arrosage automatique de jardin
Tous nos conseils pour avoir une pelouse digne d’un terrain de golf !