Les meilleures pompes d’arrosage pour arroser en toute facilité

Pompe d'arrosage

Si vous possédez un jardin ou une piscine dans votre cours, et que vous souhaitez les entretenir, il est nécessaire d’avoir de bonnes pompes d’arrosage qui correspond à votre situation. Cela permet de vous faciliter la tâche. Trouvez dans cet article les meilleurs modèles de pompe d’arrosage sur le marché.

Une pompe d’arrosage de surface 3000/4 classic

Une pompe de surface comme son nom l’indique est une pompe qui fonctionne à l’air libre, placer en surface au-dessus d’une source d’eau. Grâce à ses fonctions : aspirer et refouler, elle sert à arroser un jardin ou à vider une piscine. Si l’eau utilisée se trouve à 9 mètres de profondeur, la pompe de surface est indispensable. La pompe d’arrosage de surface 3000/4 classic Gardena est parmi le meilleur des pompes d’arrosage, elle peut être employée pour de multiples usages. Cette pompe est un outil idéal pour l’arrosage grâce à sa performance de pression et sa puissance d’aspiration. La pompe est facile à utiliser, car elle n’est pas lourde, mais elle est robuste. La Gardena est faite de matériaux de bonne qualité. La pompe est aussi facile à remplir, car l’ouverture de remplissage est grande. Même le transport de cette pompe d’arrosage gardena est très facile par la présence de la poignée ergonomique. La pompe possède des pieds en caoutchouc réglable pour que son fonctionnement se réalise avec silence et sans vibration, et aussi pour garantir sa stabilité. Gardena est conçu pour se tenir pendant de longue durée de vie. Ainsi, elle est accompagnée des vis de vidange pour enlever tous les restants d’eau dans la pompe et aussi des protections céramiques afin d’éviter des dommages. À part arroser le jardin, la pompe peut aussi transvaser l’eau d’une piscine et de pluie. La pompe d’arrosage gardena est donc appréciée non seulement pour son fonctionnement plus pratique, mais également pour sa résistance.

Une pompe d’arrosage de surface 5000/5 confort

Puisqu’une pompe de surface aspire de l’eau d’un point dans le but de la refouler à un autre point, cela demande un appareil puissant. Si vous êtes à la recherche de matériel qui garantit une durée de vie optimale, les pompes d’arrosage de surface signée par gardena sont ce dont vous avez besoin. Avec Gardena arrosage de surface 5000/5, vous bénéficiez d’une technologie à voyant LED qui vous prévient à chaque fois qu’il y a des problèmes au niveau de refoulement ou d’aspiration. Elle dispose d’un filtre pour assurer la protection à la pompe contre la saleté donc vous pouvez utiliser l’eau venant des puits. La pompe contient aussi un disjoncteur thermique pour éviter une surchauffe. Ainsi, votre sécurité est garantie quand vous utilisez ce modèle de pompe Gardena.

Critère de choix d’une pompe d’arrosage de surface

Pour le choix d’une pompe d’arrosage, voici les critères à prendre en compte :

– Comme tout achat d’autre produit, le choix dépend de votre budget, vos préférences, et le niveau de confort que vous exigez.

– Ensuite, déterminez le débit dont vous avez besoin pour votre consommation journalière. À titre d’indication, un jardin consomme environ 6 litres par m2 par jour et une pelouse consomme dans les 8 litres par m2 par jour.

– Il est aussi important de considérer la hauteur nanométrique totale (HMT) dans votre calcul qui est la somme de 3 éléments à savoir les pertes en charge, la pression utile du tuyau et le dénivelé de votre installation. En général, la HMT est la pression qu’une pompe doit fournir afin d’irriguer un système de distribution d’eau.

– Le diamètre des tuyaux, car plus le diamètre est grand plus le parcours de l’eau est fluide.

– Les matériaux sont également des caractéristiques très importants.

 

Utiliser un taille-haie en toute sécurité : nos conseils et précautions
Choisir une tronçonneuse : les critères de sélection