Tous nos conseils pour avoir une pelouse digne d’un terrain de golf !

Il est souvent honteux d’avoir une pelouse sèche et jaunie. Voir les pelouses vertes et épaisses du terrain de golf vous fait rêver ? Ne vous découragez pas, mais votre rêve est tout à fait réalisable. Il suffit de savoir quelques astuces de choix de pelouse et surtout d’entretien. Pour assurer la qualité de votre terrain, contacter des spécialistes pour l’aménagement est aussi conseillé.

Choisir une bonne pelouse

La pelouse d’un terrain de golf est personnalisable et parfaite. Il faut donc bien choisir la pelouse pour avoir l’esthétique comme une pelouse d’un terrain de golf. Il est donc nécessaire de savoir les astuces pour avoir une belle pelouse comme celle d’un terrain de golf. Il existe plusieurs types de pelouse comme la pelouse classique qui s’adapte à tous types de sols, la pelouse robuste est une pelouse qui résiste au piétinement, idéal pour un terrain de jeux pour les enfants. Ce type de pelouse n’a besoin que peu d’entretien. Ce qui est plus avantageux si vous n’avez pas beaucoup de temps, la pelouse rustique supporte le changement de climat et de température. Pour le choix d’une pelouse, il est nécessaire de connaitre sa vitesse de croissance, sa durée de vie, sa capacité de résistance au piétinement et au changement de climat ainsi qu’aux maladies et aux insectes.

Comment entretenir une pelouse ?

Une pelouse a besoin de soins et d’entretien pour garder son esthétique et pour pousser rapidement. Il faut toujours vérifier le sol pour savoir s’il ne manque pas d’eau, mais en été, il préférable d’enlever les champignons qui se développent plus vite à cause de la pluie. En automne, les feuilles mortes doivent être enlevées régulièrement pour ne pas détériorer le sol. Il est donc recommandé de faire un regarnissage pendant la saison d’automne pour avoir une belle pelouse. L’entretien d’une pelouse est parmi les meilleures astuces pour avoir une belle pelouse.

Comment aménager une belle pelouse

Il existe des spécialistes qui peuvent vous aider dans l’aménagement du terrain pour avoir une pelouse digne d’un terrain de golf.  La surface doit être plate. Les astuces pour avoir une belle pelouse commencent par la semence. Il faut une semence parfaitement compatible à tous types de sols.  Une pelouse de qualité est obtenue par un mélange de graminées spéciales et un regarnissage du terrain. Des compositions de graines se composent pour faire pousser l’herbe qui va résister les tontes rases et le fort ensoleillement.

Tous les avantages de l’arrosage automatique de jardin
Comment préparer sa terre à l’ensemencement ?